Scones très bons et très #vegan

Le 1er mars dernier j’avais publié la recette des Scones que faisait mon mari Cyrille. Mais les choses ont changé car depuis nous ne consommons plus d’oeufs et de beurre, et que la version végétalienne ou vegan a fait toute sa place dans notre Cuisine de Vie. Se régaler de temps en temps le dimanche avec ces petites mignonneries délicieuses est un plaisir immense. Préparés au lever pour un petit déjeuner cocooning aux allures british, c’est tout ce que j’aime. Avec cette version vegan, le goût et la texture ne change point, le petit scone garde toute son origine, sa forme aussi. Voici donc cette recette dont je montrais déjà des photos dimanche dernier, pour pouvoir vous régaler aussi ce week end.

Végétaliser une recette demande parfois plusieurs essais, mais à force je m’aperçois qu’il y a des ingrédients naturels qui sont une valeur sûre dans la préparation de mes recettes et qui m’évitent de faire de faux pas et de brutales déceptions. L’important est d’être convaincu de ce que l’on fait, du résultat espéré et surtout d’avoir des ingrédients naturels et bio.

Concernant les Scones, comme je le disais dans le billet où je présentais la première recette, c’est mon mari qui les fait et je me suis mise un peu à coté de lui (❤️❤️) pour  réaliser la première version vegan qui fut une réussite immédiate. Alors à nos tabliers et nos fourneaux !

InFrame_1569158048331.jpgLa recette des Scones vegan :

Les ingrédients bio pour 15 scones environ ( plus 1 pour les chiens chez nous ):

* 450 gr de farine de blé d’Apt

* ½ cuillère à café de sel

* 1 cuillère à café de bicarbonate

* 50 ml d’huile d’olive ou huile végétale de votre choix

* 1 cuillère à soupe de sucre blond en poudre

* 1 cuillère à soupe bombée d’arrow-root

* 250 ml de lait de soja ( et pas un autre car pour lier c’est le meilleur).

La préparation :

1) Préchauffer le four à 190° en chaleur tournante.

2) Dans un saladier en inox, mettre tous les ingrédients secs. Ajouter l’huile d’olive et travailler la pâte du bout des doigts. Délayer au fur et à mesure avec le lait de soja, pour obtenir une belle boule de pâte.

3) Étaler la pâte sur 3 cm maximum et former les scones avec un emporte pièce de 5 à 6 cm. Les poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson ou d’un tapis de cuisson

4) Enfourner et laisser cuire 15 minutes environ.

Les scones vont bien gonfler, dégagent une senteur merveilleuse qui donne envie de se mettre à table et se dégustent sortis du four avec du beurre végétal bio, ou de la crème ou confitures, miel, crème de châtaignes …etc. Ils peuvent aussi se croquer froids ou à peine réchauffés, pour un goûter par exemple, et surtout si il en reste. Même nos chiennes ont droit au petit gâteau anglais.

InFrame_1569158116713.jpgVoici la recette que certains m’ont demandé ! Comme ça ce dimanche sera un peu british au petit déjeuner, accompagné de excellent thé Earl Grey ou de votre boisson favorite du matin. D’ailleurs, que prenez vous au petits déjeuner en général ?

J’attends vos retours et commentaires avec impatience !!

Végétalement vôtre !!!

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.