Coeur de pomme, citron pavot #zérogaspillage et vegan

Ce coeur de pomme est trop mignon ! Voici une recette ultra facile pour épater visuellement et gustativement vos convives mais surtout lorsque l’on manque de temps c’est un dessert délicat et délicieux, avec une pointe de romantisme dans la décoration qui elle est zéro gaspillage. C’est une recette que j’ai préparé pour mon mari, mon chéri d’amour qui aime tant mes petites gourmandises végétaliennes et qui a adoré ce Coeur de Pomme au citron pavot absolument vegan.

Il avait l’air morose, une petite mine soucieuse et contrariée. Anxiété que fais tu là, avais-je envie de dire? Toi si plombante et parfois gâchant une ou plusieurs journée, toi si effrayante et poignante quand tu ne lâches pas ta cible, ô anxiété quand je te sens frayer autour de lui j’aurai envie de t’attraper et te dire combien tu pourris sa vie, toi mauvaise fille insidieuse piquant l’âme le corps et le coeur, toi lourde pesante écrasante qui a envie de prendre mon bien aimé pour le malmener, j’aurai ta peau car je ne veux pas être ton amie.

Pour qu’il retrouve son sourire, son visage teinté de plaisir et de joie, quoi de mieux qu’une jolie gourmandise de l’amour, faite avec le coeur, tout en respectant notre nature et en créant une petite recette d’un gâteau fait maison, au couleurs d’automne, vegan, une recette saine contenant une magie réparatrice et pleine de bonheur.

output_1569768665034.jpg

La recette du Coeur de Pomme, Citron pavot :

Les ingrédients bio :

* 250 gr de farine de blé d’Apt

* 100 ml de lait de soja

* 1 yaourt au soja

* 1 cuillère à café de bicarbonate

* 120 gr de sucre blond en poudre

* 4 cuillère à soupe d’huile d’olive

* 1 cuillère à soupe de purée de noisette

* 2 cuillères à soupe de graines de pavot

* 1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

* 1 pomme

* 1 citron pour le zeste et le jus.

La préparation du gâteau d’amour :

1) Éplucher la pomme délicatement à l’économe en prenant bien soin de garder les épluchures pour faire les petites roses pour la déco. Couper la pomme en tous petits dès. Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.

2) Dans un saladier en inox, mettre la farine, le sucre, le bicarbonate, la cannelle, les graines de pavot et mélanger. Ajouter le lait, le yaourt, l’huile d’olive, la purée de noisette et remuer délicatement, puis le zeste de citron et le jus qui va permettre de bien faire lever le gâteau à la cuisson au contact du bicarbonate.

3) Ajouter les dès de pommes, mélanger encore et verser la pâte dans un moule coeur graissé à l’huile d’olive. Enfourner pour 30 minutes.

4) Lorsque le coeur de pomme est cuit, le démouler au bout d’un quart d’heure sur une grille, le laisser refroidir puis le saupoudrer de sucre glace.

5) Avec les épluchures faire de jolies roses en roulant l’épluchure sur elle-même, peau à l’intérieur pour plus de tenue, et servir !!!

output_1569768598831.jpg

 

Ce Coeur de pomme est joli, non ? Il est doux et romantique et, une fois en bouche c’est un régal, un plaisir doudou, un moment apaisant. La pomme se marie parfaitement avec la pointe de cannelle qui exhauste sa saveur, le mélange citron/pavot est toujours appréciable et idéal, j’adore le pavot pour le petit croustillant qu’il provoque dans un gâteau aussi moelleux et léger. Pas d’oeufs, pas de lactose, mais une subtilité: on ne jette rien pas même les épluchures qui se transforme ici en de jolies roses.

Voici un dessert qui a rendu le sourire à mon amoureux et qui a chassé tous les « petits fantômes » qui tentaient de l’agacer.

J’espère que cette petite création facile vous plaira et pensez à m’en faire part ici ou encore sur les réseaux sociaux avec le hashtag #unbilletpourleblogdesandrap . Bonne dégustation !!

Végétalement vôtre !!!

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.