Raw Carrot Cake Vegan

Début octobre, je dirais …enfin ! Parce que l’été indien se poursuivant en force en Provence, et même si vous allez me dire que nous avons de la chance d’avoir autant de périodes d’ensoleillement, je ne supporte plus cette chaleur qui dure depuis trop longtemps. Nous avons eu peu de répit dans l’été, et l’automne pointant son nez, j’espérais avoir enfin des températures plus fraîches à peine douce en journée, mettant un peu notre métabolisme en pause. Mais à l’heure où j’écris, je suis sous petit ciel gris annonçant en fin de journée pluie et orage qui nous permettront cette nuit de profiter d’un sommeil réparateur. Pour mettre en avant cette demi saison, l’automne et le mois d’octobre, j’ai eu envie de préparer un carrot cake Raw, c’est à dire cru, sans cuisson, sans lactose, sans gluten, sans sucre ajouté et complètement vegan. Je rappelle que ce dessert est mon péché mignon et le réaliser en version  crue est une nouveauté.

Depuis que je l’ai goûté en Irlande je suis complètement fan de ce gâteau aux carottes, le carrot cake. Tellement fan que je voudrais être le jury d’un concours, non pas pour voir celui qui le fait le mieux , mais pour les goûter tous !! D’ailleurs si ça vous donne des idées, pensez à moi 😉 Le préparer en version végétalienne n’a pas été une mince affaire d’ailleurs j’en parlais dans ce  Billet, « J’ai enfin trouvé mon Carrot-Cake !! » après avoir fait trois flop je crois. Celui ci est une version crue délicieuse, facile à réaliser et qui nécessite juste le temps de trempage des noix de cajou et la prise au frais du carrot cake une fois terminée.

J’aime sa pâte moelleuse qui ressemble un peu à une pâte sablée à peine cuite, et surtout les saveurs des épices qui sont parfaites pour débuter ce mois d’automne. C’est comme si ce Raw carrot cake était fait pour cette saison de part la couleur et les senteurs.

output_1569858313038.jpgLa recette du Raw Carrot Cake vegan :

Les ingrédients bio pour 6 personnes :

* 1 grosse carotte ou 2 petites

* 150 gr de pâte de dattes ( et pas de sucre car la carotte plus cette pâte de datte suffisent à sucrer notre carrot cake cru)

* 100 ml de crème de coco

* 1 cuillère à soupe d’huile de coco

* 150 gr de flocons d’avoine passés au mixer pour en faire de la farine d’avoine

* une pincée de sel 

* 1 cuillère à café de gingembre en pourdre

* 1 cuillère à café de cannelle en poudre

* une pincée de vanille en poudre

* 1 cuillère à café d’épices à pain d’épices.

output_1569858175452.jpgPour la crème :

* 150 gr de cajou

* 100 ml de crème de coco

* une pincée de cannelle.

 

La préparation :

1) Faire tremper les noix de cajou au moins 5 heures

2) Râper la carotte. Dans un saladier en inox mettre la carotte râpée, la pâte de dattes, la crème de coco, l’huile de coco. Commencer à malaxer le tout et ajouter la farine de flocons d’avoine (je vous recommande de passer vos flocons au mixer c’est plus économique). Ajouter les épices et mélanger avec les mains.

3) Dans un cercle à pâtisserie, mettre du papier de cuisson sur les bords, poser le sur plaque recouverte de papier et foncer avec la pâte sur 2 cm. Réserver au frais.

4) Préparons la crème. Mettre les noix de cajou trempées dans un mixer avec la crème de cajou et la pincée de cannelle en poudre. Mixer en plusieurs fois pour obtenir une crème onctueuse. Étaler la crème sur la base du carrot cake cru, déposer un cercle de papier sulfurisé sur le dessus et mettre au frais minimum 4 à 5 heures, perso je l’ai laissé la nuit, pour le déguster le lendemain.

5) Avant de servir, saupoudrer de cannelle en poudre et laisser un bord pour y mettre quelques amandes coupées au couteau. Bonne dégustation !!

output_1569858258844.jpgCe Raw Carrot Cake n’est pas que joli mais très très bon !! Rapidement élaboré une fois que les noix sont trempées, il ne suffit plus que d’attendre encore un peu que la prise au frais se fasse pour déguster cette petite merveille aux couleurs automnales.

output_1569858439036.jpgSi vous avez une recette fétiche de votre Carrot cake, je vous attends car j’adore préparer cette recette. Celle ci est crue, sans sucre ajouté, sans gluten pour les intolérants, alors …on se régale de suite !!!

Végétalement vôtre !!!

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.