Madeleines au citron #vegan

Elle est là comme un coquillage au bord de l’eau, posée délicatement en attendant d’être prise en main, un souvenir certainement inaltérable. La madeleine ! Le biscuit de l’enfance, des doux moments de réconfort, le seul et unique qui apaise autant et nous ramène à la tendresse et au partage. J’aime sa jolie forme, son goût exceptionnel, j’aime en faire de temps en temps et me poser pour la déguster accompagnée d’une tasse d’un bon thé, ce petit côté shabby chic de la situation qui me rappelle encore ma grand-mère maternelle.

Il y a quelques temps je proposais la recette de Mes petites Madeleines à l’orange. Mais voici la version au citron, différente car peut-être plus authentique, mais toujours dans une version végétalienne, avec une petite bosse sur le dessus. Pas d’oeufs, pas de lactose, pas de beurre animal mais végétal, une version aboutie du petit biscuit en forme de coquillage. Une saveur au citron que j’aime beaucoup comme vous le savez, pour la retrouver dans plusieurs de mes petits desserts. Peu de sucre pour avoir un indice glycémique bas et surtout se faire plaisir avec mes petites Madeleines au Citron Vegan réalisées dans ma Cuisine de Vie, des petites madeleines gourmandes et trop mignonnes qui prennent soin de notre santé.

output_1570291800055.jpg

 

Les Madeleines au Citron vegan :

Les ingrédients bio pour une vingtaine de madeleines :

* 80 gr de sucre blond en poudre

* 120 ge de beurre végétal St Hubert bio

* 30 ml de lait de soja

* 125 gr de farine de blé d’Apt ou T80

* 2 cuillères à soupe d’arrow-root

* 1 citron pour le zeste + 1 cuillère à soupe de jus

* 1 cuillère à café de bicarbonate.

La préparation :

1) Mélanger le beurre et le sucre pour en faire une belle pommade.

2) Ajouter la farine, l’arrow-root, le bicarbonate et bien mélanger.

3) Verser sur cette préparation le jus et le zeste du citron, mélanger bien à nouveau et filmer au contact. Mettre 1 heure au frigo.

4) Au terme de ce temps, préchauffer le four à 200 °. Remplir les petits moules à madeleines au ¾ et enfourner immédiatement pendant 11 minutes, éteindre le four et laisser encore 5 minutes. Le choc thermique de la pâte froide dans le four chaud va faire apparaître la petite bosse.

5) Sorties du four, les madeleines au citron vegan doivent être démoulées au bout de 5 minutes sur une grille. Laissez les refroidir, puis déguster les avec une infusion ou un thé Earl Grey vert, le mariage sera une réussite !!!

output_1570291739963.jpgUn vrai régal des papilles, une jolie forme et un goût tellement délicieux : ma Madeleine est une vraie réussite gourmande, végétalienne, à peine croustillante sur sa croûte et tellement moelleuse à l’intérieur. Alors, vous salivez ? Ben moi oui tout en écrivant ce petit billet. Si vous réaliser cette recette surtout parlez moi en, j’adore voir vos réalisations.

Végétalement vôtre !!!

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.