Fondant pommes amandes cannelle #vegan

Viiiite !!!!! Vite que je vous fasse ce petit billet pour vous faire part et saliver avec cette recette végétalienne de mon fondant pommes amandes cannelle. Un dessert tout mignon et rustique, goûteux grâce à la cannelle que j’adore, une épice parfaite en automne à marier avec des petites pommes et quelques amandes. Le retour d’un peu de fraîcheur m’inspire et me donne envie de réaliser des petits gâteaux mais je souhaite  les réaliser avec peu de sucre et des ingrédients de qualité pour avoir un indice glycémique bas.

J’ai choisi dans cette préparation de mettre du sucre complet, un peu de farine de riz, et j’ai remplacé la matière grasse par un peu de purée d’amande. L’idée c’est de se faire plaisir gustativement et que mes fesses ne s’arrondissent pas plus, c’est aussi de pouvoir se mettre en mode pause avec une petite part de Fondant tout moelleux, réconfortant aussi et attaquer à nouveau mes journées qui en ce moment sont plus que bien remplies.

Et pourtant je n’ai pas envie de fabriquer des choses compliquées mais plutôt des recettes simples, assez rapides, si possible avec les ingrédients de mes placards. De toutes façons rien ne sera mieux que de déguster des préparations faites maison versus les préparations transformées du commerce. Trop de produits transformés tuent l’authenticité de la simplicité, des bonnes choses faites avec amour sans conservateurs et autres produits chimiques dégueu !

output_1570556833392.jpg

 

La recette du Fondant Pomme Amande Cannelle, vegan :

Les ingrédients bio :

* 3 petites pommes

* 150 gr de farine de blé d’Apt ou T80

*50 gr de farine de riz

* 100 gr d’amandes réduites en poudre

* 100 gr de sucre complet

* 1 cuillère à café de bicarbonate

* le jus d’un demi citron

* 1 cuillère à café de cannelle

* 150 ml de lait de soja

* 2 cuillères à soupe de purée d’amande

* 20 gr d’amandes coupées au couteau pour la déco.

La préparation /

1) Préchauffer le four à 170° en chaleur tournante.

2) Mélanger les farines, la poudre d’amandes, le sucre, le bicarbonate et la cannelle dans un cul de poule.

3) Dans un blender mixer le lait de soja et la purée d’amande, ce procédé va ajouter le liant et le fondant à ce gâteau . Ajouter aux ingrédients secs et mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron qui au contact du bicarbonate va mousser et rendre la pâte encore plus légère.

4) Éplucher les pommes, évider les, les couper en deux puis les trancher en lamelles fines.

5) Dans un moule graissé, verser la pâte et poser les pommes en lamelles. Éparpiller les amandes coupées au couteau et saupoudrer d’un peu de sucre complet. Enfourner pour 35 minutes. Enfin, sortir le moule du four, laisser refroidir 15 minutes, sortir le fondant pommes amandes cannelle de son moule jusqu’à complet refroidissement. Et maintenant, c’est l’heure de le goûter !!!

 

output_1570556929405.jpgLorsque je suis rentrée chez moi, mon mari m’avait préparé une tasse de thé et nous avons pris notre petit goûter tous les deux avec ce Fondant délicieux, si parfumé, les pommes gardent une belle tenue et sont moelleuses, puis par dessus tout j’adore le mélange gustatif de la cannelle et de la saveur du sucre complet Rapadura. Essayez vite cette recette parfaite pour cet automne, parfaite pour se faire plaisir et faire plaisir à son amoureux 😍 

Végétalement vôtre !!!

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.