Cinnamon Roll, mes brioches suédoises à la cannelle #vegan

Moins une j’allais oublié de les publier ! Le billet tendance suédoise de la semaine avec des Cinnamon Roll vegan, une petite brioche roulée sur elle-même à la cannelle et aux raisins secs, sans crème car je n’en suis pas fan le matin au petit déjeuner et aussi pour limiter l’apport calorique et l’indice glycémique. Un petit clin d’oeil à la Suède dont je suis originaire de mon côté maternelle, un petit clin d’oeil à la cannelle que nous apprécions particulièrement à cette période automnale.

Pour les réaliser je n’ai pas trop chercher à comprendre car je me suis rabattue sur ma fameuse recette de brioche que je prépare pour Mes Mounas végétaliennes de Pâques ou autres brioches que l’on peut voir sur mon blog, car oui j’adore les brioches et j’aime élaborer des nouvelles recettes afin de les végétaliser.

En général les Cinnamon Roll se préparent avec une crème qui est très bonne, mais pour une seule brioche dégustée car après ça m’écoeure. Les miens je les ai voulu simples mais gouteux, jolis et appétissants. Pour une prochaine fois je mettrai beaucoup plus de cannelle, je croyais en avoir assez mis mais non. Nous les avons trouvé délicieux, surtout mon chaton de 5 mois et demi Priam qui dans la nuit s’est délecté d’une briochette roulée à la cannelle sans me demander la permission. Les Cinnamon, noctambules, refroidissaient gentiment  pour être fin prêts au petit matin. Je n’aime pas trop ce genre de surprise dès potron minet, mais le minou Priam ayant fait sa bêtise, la brioche suédoise régala les papilles averties de nos deux chiennes Meallà et Lily.

output_1572198468916.jpg

 

La recette des Cinnamon Roll vegan:

Les ingrédients bio pour 12 brioches suédoises (moins celle croquée par Priam) :

* 500 gr de farine de blé d’Apt

* 2 cuillères à soupe d’arrow-root

* 80 gr de sucre de canne blond en poudre

* 20 gr de levure de boulanger fraîche

* 80 gr d’huile d’olive

* 250 ml de lait de soja

* 1 demi cuillère à café de sel

* Cannelle en poudre

* 1 poignée de raisins secs

* rhum.

output_1572198374685.jpgLa préparation :

1) Mettre les raisins secs à macérer dans du rhum une heure avant. Dans un cul de poule en inox, mettre la farine, l’arrow-root, le sucre, le sel, une belle cuillère à dessert de cannelle et mélanger. Ajouter la levure délayée dans un peu d’eau chaude et faites la pénétrer en remuant un peu.

2) Fouetter le lait et l’huile d’olive que vous aurez mis dans un récipient à part et ajouter le à la préparation. Pétrir pendant 10 minutes à la main ou au robot pâtissier si vous en avez un. Former une belle boule se pâte à la bonne senteur de cannelle et laisser reposer 1h30.

3) La boule doit avoir bien gonflée au bout de ce temps. Il est l’heure de dégazer et de former nos futurs Cinnamon Roll vegan. Bien dégazer la pâte , l’aplatir au rouleau à pâtisserie sur 1.5 cm. Saupoudrer bien abondamment la pâte de cannelle et répartissez les raisins secs préalablement essorés. Faire un boudin en roulant la pâte sur elle-même et couper des morceaux tous les 3 à 4 cm à peu près. Déposer les brioches suédoises crues sur une plaque recouverte de papier de cuisson et laisser encore pousser 2 heures recouvertes d’un torchon.

4) Préchauffer le four en chaleur statique à 180°.

5) Avec un pinceau badigeonner les Cinnamon avec du lait de soja et saupoudrer les de cannelle en poudre et de sucre en poudre. Enfourner pour 25 minutes. Dès que vous les sortez du four mettez les à refroidir sur une grille. Puis dégustez les avant que le chat ne s’en charge !vous pouvez aussi les saupoudrer d’un peu de sucre glace .

output_1572198558437.jpg

 

*Mes Cinnamon Roll étaient délicieux mais j’aurai pu mettre beaucoup plus de cannelle avant de rouler mon boudin de pâte. De plus je l’ai roulé un peu à la légère car sur certaines brioches on ne voit pas bien la forme du roulé. Peut-être que la prochaine fois j’étalerai un peu d’huile de coco avant de saupoudrer la cannelle pour que le roulé soit plus voyant et puis cela donnera un petit goût supplémentaire bien appréciable.

output_1572198517417.jpg*Pas de lactose ni d’oeufs dans cette recette vegan bien sûr !

Alors à vos Cinnamon Roll, les petites brioches suédoises à la cannelle, légères et super onctueuses avec ma recette, pas riche du tout car exempte de crème mais riche en saveur de cannelle pour le grand bonheur de ceux qui apprécient cette épice. Montrez moi vos plus jolies réalisations et faites moi envie de vos jolis roulé, avec le #unbilletpourleblogdesandrap sur Instagram ou Facebook !!

Végétalement vôtre !!!

 

 

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. emmyzapartca dit :

    Ça doit être un régal !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.