Muffin Citron vert noix de coco, okara d’amandes #vegan

Oui, j’en fait souvent de ces petits muffins car je les adore !! Tout est bon pour en faire car les recettes sont très faciles et rapides, que j’aime bien ce format individuel petit et tout mignon, que selon la saison, les fruits du moment, les envies de chocolat ou pas, de citron etc, le muffin est toujours un inconditionnel petit dessert à la maison. Ceux-ci sont réalisés avec de l’okara d’amande que j’ai récupéré en faisant mon lait végétal d’amandes. Je le dis souvent, rien ne se perd et tout se transforme dans ma Cuisine de Vie et cette semaine je ferai un autre petit billet avec une recette de cookies à base d’okara de noisettes qui a l’heure où j’écris sont en train de cuire doucement dans le four. Ces Muffin du jour sont une recette réalisée l’année dernière je crois, que j’ai végétalisé et élaboré avec  de l’okara d’amande.

Ce que j’aime beaucoup dans ces petits gâteaux c’est qu’ils soient servis dans des petites caissettes. Un côté girly peut être mais aussi ce côté apprêté qui fait de mon petit muffin un gâteau personnalisé et remarquable, quand il est très bon bien sûr. Des caissettes on en trouve maintenant de toutes les couleurs, des classiques au plus originales possibles. D’ailleurs vous les achetez où les vôtres? En ce moment j’ai envie d’en avoir avec des petites fleurs style liberty un peu shabby, il va falloir aussi que j’en trouve des sympa pour Noël.  

output_1572197733211.jpg

La recette des Muffins citron vert coco, okara d’amandes vegan 

Les ingrédients bio

* 120 gr de farine de blé d’Apt

* 80 gr d’okara d’amandes

* 160 ml de lait de coco 

* 100 gr de sucre blond en poudre

* 60 gr d’huile de coco

* 4 cuillères de coco râpée

* le jus et le zeste d’un citron vert 

* 2 cuillères à soupe d’arrow-root

* 1 cuillère à café de bicarbonate 

* un peu de sucre glace pour la déco.

La préparation : 

1) Faire fondre la graisse de coco. Préchauffer le four à 170° en chaleur tournante. 

2) Dans un cul de poule en inox, mettre la farine et l’okara d’amandes et bien mélanger, ajouter le sucre, l’arrow-root, la noix de coco râpée , le bicarbonate, mélanger et délayer avec le lait de coco et l’huile de coco.

3) Verser le jus du citron vert et ajouter le zeste, mélanger à nouveau. Dans les moules à muffins mettre des caissettes de votre choix et verser de la pâte à 1CM du bord puis enfourner pour 15 minutes.

4) Au terme de la cuisson, mettre les muffins vegan à refroidir sur une grille de cuisson. Les saupoudrer d’un peu de sucre glace avant de les servir avec du thé Sencha vert, ce sera un régal !

output_1572197584080.jpg

Je sens que vous avez l’eau à la bouche ! Voici quand même mes petits conseils:

* Ces petits muffins délicieux ont une forte saveur de coco et ressemblent presque à des Rochers Coco très moelleux.

* L’okara d’amandes est mise en partie pour remplacer la farine. Ainsi je pèse d’abord l’okara récupérée pendant la fabrication de  Mon lait végétal à l’amande ou autre, et j’ajoute la farine. Ici il fallait 200 gr de farine à la base. L’okara est plus humide que la farine et apporte au delà du goût du moelleux.

* Si vous n’avez pas d’okara vous pouvez donc mettre que de la farine ou deux farines différentes.

output_1572197770019.jpgIl ne me reste plus qu’à vous laisser à vos tabliers et cul de poule pour que vous puissiez réaliser ces excellents Muffins vegan avec une base d’okara d’amandes. J’espère que vous serez aussi satisfaits-es que nous, car ils sont vraiment délicieux, faut-il encore adorer comme nous la noix de coco et bien sûr le citron vert qui est mon allié santé car j’en bois un demi jus dans un verre d’eau chaude chaque matin.

Végétalement vôtre !!!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.