Riz PadThaï aux légumes de saison

Vous aimez la cuisine asiatique ? Nous adorons ! Pourvu que les recettes soient vegan bien sûr, cela permet d’innover de temps en temps grâce aux saveurs différentes et épices, et les épices vous avez bien compris que je les apprécie. Cette recette est très rapide une fois que le riz complet est cuit car les légumes restent croquants et développent ainsi une explosion de saveurs en bouche. Ce Riz PadThaï est réalisé avec des légumes d’automne, un mélange de couleurs autour d’une recette asiatique.

La sauce PadThaï est un condiment que je trouve dans mon  magasin bio et qui existe avec des goûts différents. Parfois je me sers de la sauce soja, parfois du tamari, parfois de celle ci, cela dépend en fait un peu de la force de goût que je souhaite avoir. Cette sauce est aussi pratique pour y tremper des rouleaux de printemps aux légumes ou des petits beignets. Je ne suis pas une grande cuisinière de recettes chinoises ou japonaises mais je fais quelques petits plats par ci par là, par contre je suis plutôt à l’aise en cuisine indienne et ayurvédique.

 

output_1572877645395.jpg

La recette du Riz PadThai aux légumes, vegan.

Les ingrédients bio pour 2 personnes:

* 200 gr de riz complet, ou basmati complet ou riz thaï complet

* un quart de chou rouge

* un petit brocoli

* 2 carottes

* 1 petit oignon

* huile de coco

* coriandre moulue

* la moitié d’un bouquet de persil

* sel, poivre.

output_1572877793120.jpgLa préparation :

1) Faire cuire le riz au cuit-vapeur pendant 35 minutes.

2) Brosser les carottes, coupez-en une en petits morceaux et une en tagliatelle avec l’économe. Émincer l’oignon, le choux rouge, détailler les petits bouquets de brocoli. Hacher le persil grossièrement.

3) Dans une poêle à fond creux en céramique de préférence ( j’en ai une de la marque Aubecq qui est parfaite pour tout et je recommande vivement cette marque), faire fondre l’huile de coco et mettre l’oignon émincé. Laisser suer doucement. Ajouter le choux rouge et laisser cuire 10 minutes. Ajouter le brocoli et les carottes, mélanger délicatement puis verser le riz. Mélanger à nouveau et déglacer avec un demi verre de sauce PadThaï de votre choix.

4) Baisser le feu, saler, poivrer, saupoudrer de coriandre moulue et laisser confire encore 5 minutes a feu doux pour que les arômes se déploient. Servir dans des bols en bambou, si vous en possédez, parsemer le persil et déguster !

output_1572877740686.jpg

 

* Les légumes restent parfaitement croquants et savoureux. Le mélange des deux choux donnent une jolie couleur à notre plat mais aussi du fondant grâce au chou rouge.

* J’aime bien la taille en tagliatelle de la carotte avec le riz, c’est original. J’ai oublié de mettre mes jolies baguettes chinoises sur la photo, mais voili voilou….

* Cette recette est toute simple, vegan car sans aucune protéine animale, de saison bien sûr, bio évidemment, et assez rapide.

Et vous quels sont vos plats asiatiques préférés? Vous en faites chez vous ? En tout cas j’espère que cette recette vous plaira et n’hésitez pas à m’en faire part ici bien sûr, ou sur les réseaux sociaux en utilisant le #unbilletpourleblogdesandrap

Végétalement vôtre !!!

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.