Moelleux à Coeur Chocolat Cannelle #vegan

OOOh qu’ils sont mignons, oooh qu’ils sont bons ! Si légers, avec un coeur fondant au chocolat à la cannelle, on dirait presque qu’ils vont prendre leur envol, tels des petits papillons. Parce que le chocolat est la gourmandise encore plus présente à Noel  et que la cannelle est l’épice de l’hiver, j’ai eu envie de créer une recette avec cette forme de petits gâteaux individuels à proposer absolument pour les fêtes de fin d’année. Mes petits Moelleux à Coeur Chocolat Cannelle sont vegan, car préparés sans lactose et sans œufs, sont toujours aussi faciles et rapides à faire et sont donc parfaits pour faire leur entrée dans ma Cuisine de Vie.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire comme menu de Noël. J’adore cette période depuis toujours, comme tous les enfants ah bon je ne suis pas une enfant ?, parce que c’est une jolie tradition que de décorer intérieurs et façades de maison, de préparer des menus, des cadeaux, des surprises et de part mes origines suédoises et italiennes, c’est quand même deux pays qui aiment cette fête. Je ne pense absolument pas au côté religieux de ce moment, mais surtout à la bienveillance encore plus présente à cette période de l’année, à la convivialité, au partage, au sourire et aux yeux qui pétillent comme les miens devant une jolie table, un sujet oublié au fond de carton « Noël », aux préparatifs de décoration naturelle car NON je n’achète pas de sapin mais je ramasse plutôt une grosse branche d’arbre mort pour en faire une superbe déco redonnant une deuxième vie à ce branchage inerte. Et pour revenir au menu ben c’était un peu le début du paragraphe, j’aviserai certainement quelques jours à l’avance, à moins que comme souvent une idée surgisse d’un coup. Nous serons en petit comité pour le réveillon, avec ma belle-mère Mamou, mon mari et moi, car mon beau père nous a quitté au mois de novembre.

output_1575396631079.jpg

 

La recette des Moelleux à Coeur, Chocolat Cannelle vegan :

Les ingrédients bio pour une dizaine de moelleux :

* 150 gr de chocolat noir à pâtisser 

* 150 ml de lait de soja

* 80 gr de beurre végétale

* 70 gr de sucre de canne blond en poudre

* 50 gr de farine de blé d’Apt ou T80

* 2 cuillères à soupe d’arrow-root

* une pincée de sel

* 2 cuillères à café de cannelle.

output_1575396916233.jpgLa préparation :

1) Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.

2) Dans une casserole, casser le chocolat noir et verser dessus le lait de soja, le sucre et le beurre végétale puis faire à feu très doux en remuant de temps en temps.

3) Dans un saladier mettre la farine, l’arrow-root, le sel et mélanger. Ajouter par dessus le mélange de la casserole et remuer en soulevant pour que tout s’amalgame bien et ne fasse pas de grumeaux. Cette pâte est fluide et doit rester ainsi pour que le coeur des petits Moelleux soient bien fondants à coeur.

4) Verser cette préparation dans des moules à muffins en silicone à moitié du contenant. Enfournez pour 14 minutes et faire refroidir en extérieur au terme de la cuisson.

output_1575396566230.jpg5) Lorsque les Moelleux sont assez refroidis, sortez les de leur moule, posez les sur une grille. Saupoudrez les de sucre glace en mettant au centre un gabarit en forme de coeur ( ou une autre forme qui vous plaira) et dé-gus-tez!!!!!!

output_1575396844366.jpg

 

* Pour faire ma petite forme en coeur, j’ai fait une découpe dans un morceau de carton fin dans laquelle j’ai planté un cure-dent afin de l’enlever facilement.

* La pâte un peu liquide peut paraître étonnante, on aurait tendance à croire que les petits gâteaux individuels ne vont pas lever, mais pas du tout.

* Vous pouvez lez garder de préférence au frais et les réchauffer au dernier moment. Je vous recommande de le faire à la vapeur c’est bluffant!!

output_1575396695643.jpg

 

Alors, ils ne sont pas beaux pour aller tout droit sur une table festive?

Végétalement vôtre !!!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.