Yaourts frais à l’Ananas, sans cuisson !

Dans ma Cuisine de Vie, je le répète souvent, je cherche à faire le plus de préparations possible moi-même. La recette que je propose aujourd’hui est toute simple et très rapide, mais surtout est un pur régal. Voici des yaourts avec de l’ananas frais qui n’ont absolument pas besoin de yaourtière ou autre moyen de cuisson pour être réalisés. Ils se tiennent bien, sont onctueux et au final vont pouvoir  être préparés avec plein de saveurs différentes. Ils sont parfaits en ce moment alors que nous ressentons tous le besoin de manger plus léger.

Je n’achète plus de yaourts et d’entremets depuis longtemps puisque nous les faisons « maison ». Ma yaourtière Lagrange est un parfait outil depuis son acquisition et nous n’avons jamais raté de yaourts avec. J’aime beaucoup les petits pots en verre au nombre de sept à l’achat, et je les apprécie tant que j’en ai acheté 14 de plus pour mettre toutes mes préparations de desserts ou autres qui se conservent parfaitement bien dedans. Cependant, et même si je trouve ce petit électroménager parfait, j’ai aussi eu envie d’innover et de préparer des yaourts sans aucune cuisson, l’important étant bien sûr, la tenue. Très facile, grâce à mes petites graines de chia magiques qui sont en plus une belle source de protéines végétales, et qui vont gélifier, en libérant un mucilage, tous les ingrédients afin de faire un bel assemblage, et un beau yaourt qui se tient bien. Prêt pour une recette rapide ?

wp-1578416361988.jpg

La recette des Yaourts à l’Ananas sans cuisson :

Les ingrédients bio pour 7 pots de yaourts :

* 700 ml de lait d’avoine ou autre lait végétal

* 50 ml de crème de coco

* 1 petit ananas, ou des tranches d’ananas en boîte ( qui sont plus sucrées et qui devront être bien égouttées, réduire peut-être la quantité de sucre)

* 2 cuillères à soupe de graines de chia

* 4 cuillères à soupe de sucre blond en poudre.

La préparation :

1) Éplucher et couper l’ananas en morceaux. Dans un blender mettre tous les ingrédients sauf les graines de chia . Actionner le blender 50 secondes, verser les graines de chia et remuer avec une cuillère . 

2) Verser dans des pots en verre refermables ou autres contenant de votre choix. Mettre au frais et laisser prendre au moins 12 heures. Et voilà, vous pouvez déguster et même les conserver pendant 1 semaine sans problème.

wp-1578416180374.jpg

 

 

*** Mes conseils ***

* La prise au frigo est importante puisque c’est ainsi que nous aurons des yaourts qui se tiennent bien.

* Les graines de chia sont une pépite dans ma Cuisine de Vie, car elles sont parfaites pour les chia pudding et tout autre dessert ou préparation qui requièrent  un gélifiant.

* Je vous recommande d’utiliser de préférence des fruits frais, sinon faites en sorte de leur faire perdre leur surplus de sirop si ils sont en boîte ou congelés.

* On peut aussi ne pas mettre de fruits, mais de la vanille ou du chocolat en poudre….etc

* Cette recette végétalienne, Rawfood, est sans lactose, avec un IG bas, peu de sucre et tant de fraîcheur !!

Je pense que ces jolis et délicieux yaourts sont aussi un bon plan pour les mamans pressées, en tout cas nous les adorons !!

Végétalement vôtre !!!

 

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.