Tarte fine aux Épinards, Rosace de Pomme de terre #vegan

Cette tarte salée est aussi jolie crue que cuite et au delà du visuel, le goût, ce goût délicieux d’un moment plein de saveurs. Ma tarte Fine aux Épinards avec sur le dessus une rosace de pomme de terre est une recette salée végétalienne bien sympathique à réaliser pour épater la galerie. Les tranches fines de pommes de terre à la cuisson au four se soulèvent à peine comme des pétales pointant leur nez vers le soleil, et la tarte une fois posée sur la table fait pousser des « oooh » de ravissement.

Après ma recette de Petit dôme tout vert aux épinards qui a été sélectionnée par Envie2maigrir.com parmi les 20 meilleures recettes minceur et ou détox de janvier, voici une autre recette contenant des épinards un allié minceur évident car régulateur de la satiété et qui de surcroît est riche en vitamine K, magnésium, potassium et calcium, parfait pour nous végétaliens afin d’avoir des os costauds et solides sans boire une goutte de lait animal.

Ma recette est une création bien sûr, qui met en avant le coté gustatif, visuel, mais surtout la gourmandise avec un bouquet de saveurs, une pointe d’épices grâce au cumin, de la couleur avec un peu de potimarron. Qui dit gourmandise ne dit pas forcément plat riche et c’est le cas avec cette délicieuse tarte fine.

wp-1581267641509.jpg

 

La recette de ma Tarte Fine aux Épinards, Rosace de pomme de terre végétalienne :

Les ingrédients bio pour 6 personnes : 

* 1 pâte feuilletée 

* 300 gr d’épinards frais 

* 4 tranches fines de potimarron

* 1 oignon 

* 2 pommes de terre 

* 1 brique de crème de soja de 25 cl

* Huile d’olive 

* sel et poivre du moulin 

* cumin en poudre

* levure maltée. 

La préparation :

1) Laver les épinards, couper les queues et les tailler au couteau finement. Émincer l’oignon . Éplucher avec un économe les 2 pommes de terre et les tailler en tranches très fines, mettez les dans une assiettes avec un filet d’huile d’olive par dessus pour les imbiber. Couper le potimarron en tout petits dès et bien sûr ne pas l’éplucher car la peau se mange comme la chair.

wp-1581267267489.jpg

2) Préchauffer le four à 180° en statique. Dans une poêle à fond creux, mettre un peu d’huile d’olive et faire suer l’oignon pendant 5 minutes, il ne doit pas dorer. Ajouter les épinards, mélanger et couvrir avec un couvercle. En deux minutes ils vont fondre légèrement, ajouter alors le potimarron et poursuivre la cuisson 5 minutes. Puis réserver hors du feu. 

4) Dans un cul de poule, verser la crème de soja, assaisonner avec le sel, poivre, une cuillère à café de cumin en poudre puis fouetter pour bien mélanger tous les ingrédients.

wp-1581267361743.jpg

5) Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Verser les épinards dans le cul de poule avec la crème, bien mélanger et verser l’appareil sur la pâte feuilletée. Poser les tranches fines de pommes de terre, saupoudrer de levure maltée et enfourner pendant 25 à 30 minutes.

wp-1581267558804.jpg

6) En fin de cuisson, attendre 5 bonnes minutes avant de servir. Avec une belle salade verte ou de mâches cette tarte fine sera parfaite !

wp-1581267762939.jpg

 

*** Mes conseils ***

** Les tranches fines de pommes de terre seront meilleures et bien croustillantes si au préalable on les laisse poser le temps de la préparation dans une assiette avec un filet d’huile d’olive.

** Si vous n’aimez pas le cumin, vous pouvez mettre du piment d’espelette ou rien 😉

** Je mets de la levure maltée qui est une probiotique naturelle pour son goût un peu fumé corsé, mais pour donner une belle couleur dorée. Je le fais pareillement sur tous mes gratins.

** Cette tarte fine aux épinards se garde très bien et peut être préparée pour plusieurs repas. Elle peut se réchauffer ou bien se déguster froide.

** Encore une recette facile et assez rapide mais surtout végétalienne, pour vous montrer combien il est aussi facile de réaliser de la cuisine végétale, chez vous comme dans ma Cuisine de Vie !

Bon appétit et bien sûr, on se retrouve ici ou sur les réseaux sociaux comme d’habitude pour en parler !

Végétalement vôtre !!! 👩‍🍳

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.