On part de peu et on fait tout ! Un peu de fantaisie, un petit message sur ce joli biscuit sablé en forme de petit beurre, une création pour mon amoureux estampillée avec mes empreintes spéciales bonne humeur dans ma Cuisine de vie. Voici une recette toute simple et idéale à réaliser avec les enfants en cette période de confinement. Mettons de la joie et de la rigolade en imaginant toutes sortes de messages sur ces biscuits et croquons les en famille autour d’un thé ou un chocolat chaud, car il est très important de se faire du bien et de prendre soin de nous pour bien prendre soin des autres.
La recette de ces biscuits sablés à la noisette se fait en un tour de main, elle demande juste un temps de pause pour la pâte au frais. J’ai crée cette préparation végétale en étant attentive de la réaliser sans sucre dans la pâte ainsi même les personnes diabétiques pourront déguster ces petites merveilles. J’ai juste saupoudrer de sucre blond le dessus des biscuits avant de les enfourner. Pour ceux qui souhaitent un biscuit encore plus gourmands je vous mets quand même la quantité suffisante pour vous faire plaisir.
Lorsque j’ai gouté ce petit sablé à la noisette une fois refroidi, il m’a rappelé un biscuit de chez Bahlsen que je mangeais enfant, vous savez ceux en forme de croissant de lune au bon goût de noisettes, sauf que les miens sont vegan et qu’ils disent quelque chose 😁. Go pour la recette !!
La recette des biscuits sablés à la noisette sans sucre et végétaliens :
Les ingrédients bio pour une quinzaine de biscuits :
* 250 gr de farine « variété paysanne » ou T80
* 70 gr de noisettes réduites en poudre au blender
* 120 gr d’huile d’olives
* 1 cuillère à café de vanille liquide
* 1 cuillère à café de bicarbonate avec un filet de jus de citron
* 1 pincée de sel
* 80 ml de vin blanc frais ou d’eau fraîche.
* ( facultatif : 50 gr de sucre blond)
La préparation :
1) Dans un saladier en inox mettre la farine, la poudre de noisettes, l’huile d’olives et le sel. Mélanger du bout des doigts
2) Ajouter la vanille liquide (et le sucre si vous décidez d’en mettre). Puis mélanger avec le vin en rabattant la pâte. Ajouter le bicarbonate et le filet de jus de citron. Travailler la pâte rapidement afin de former une boule. Filmer au contact et mettre au frigo au moins une demi heure.
3) Préchauffer le four en chaleur tournante à 170°.
4) Mettre la boule de pâte entre deux feuilles de papier de cuisson et abaisser la avec un rouleau à pâtisserie. Découper les biscuits avec les formes de votre choix et si comme moi vous avez des « lettres-empreintes », régalez-vous à faire des messages torrides, rigolos, voir…subliminales 😉
5) Poser chaque biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Saupoudrer de sucre en poudre légèrement et enfourner pendant 10 minutes, baisser à 160° et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes de plus. Une fois sortis du four faire refroidir les biscuits sablés sur une grille. Puis déguster !
🐿👩🍳 Mes conseils👩🍳🐿
* J’ai fait une quinzaine de biscuits sablés à la noisette avec mes empreintes qui sont assez grandes. Vous pouvez bien sûr utiliser la forme de votre choix. Vous n’en avez pas ? Pas de souci ! Prenez un verre ou une tasse à café 😉
* Le fait d’abaisser la pâte entre deux feuilles de papier de cuisson est beaucoup plus facile, surtout avec une pâte sablée qui a tendance à s’effriter en se réchauffant au contact des mains.
* Pourquoi « Amore Mio » et « Stella mia » ? Ceux sont nos petits surnoms à Cyrille et moi ❤️❤️
A vous les messages et formes sympathiques ! Et bien sûr, je veux voir ça !! Bonne dégustation !
Végétalement vôtre !!! 👩🍳
alors là je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
et mioum mioum XX²
des bisous plein ♥♥♥
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma Mioum 😍😍
Ça va toi ? Pas trop le Bronx vers chez toi ? 😘😘
J'aimeJ'aime