Yaourts aux cranberry #Vitaliseur

Qui veut des petits yaourts tout simple à réaliser ?? Pas besoin de ma yaourtière pour préparer ces desserts très frais, délicieux et gorgés de protéines végétales. C’est une recette sucrée courte et rapide, pour se faire plaisir avec des yaourts maison vegan. Quelques cranberry, un peu de confiture et le résultat est un plein de saveurs de fruits rouges acidulés. Pratique, surtout en ce moment, d’avoir des yaourts faits si rapidement.

Pour mon anniversaire j’ai reçu un joli coffret avec des produits du « Comptoir de Mathilde ». C’est ma belle-mère qui m’a fait ce cadeau qui s’avère utile et agréable pour nous deux. Composé d’une confiture aux agrumes, une confiture aux fruits rouges, une pâte à tartiner vegan aux graines, et de deux petites coupelles, ce coffret vient de la boutique « Grain de Café » à Miramas. Bien sûr nous avons déjà tout goûté ! Les confitures sont excellentes !!!! La pâte à tartiner est très originale et savoureuse !  Alors si vous ne connaissez pas les produits de cette marque, allez-y les yeux fermés. De plus la présentation du coffret est vraiment jolie ( Merci Ludo).

Je fais souvent mes yaourts dans ma yaoutière Lagrange mais parfois j’utilise des graines de chia pour en élaborer des différents en goût, et pour avoir un apport supplémentaire en protéines végétales. La confiture aux fruits rouges mûres-framboises-cranberry du « Comptoir de Mathilde » m’a vraiment inspiré pour cette recette qui peut être réalisé avec la confiture de votre choix.

wp-1585162014408.jpg
On voit les petites graines de chia

 

La recette des Yaourts aux cranberry végétaliens au Vitaliseur :

Les ingrédients pour 8 pots de yaourts :

* 1 litre de lait de soja

* 4 cuillères à soupe rases de sucre de canne blond

* 2 cuillères à soupe de confiture mûres-framboises-cranberry du « Comptoir de Mathilde » ou une autre de votre choix pourvu qu’elle soit rouge

* 30 gr de cranberry sèches

* 4 cuillères à soupe de graines de chia.

La préparation :

1) Remplir la cuve à ⅓ d’eau du Vitaliseur et mettre en chauffe en fermant avec le couvercle.

2) Dans un blender verser le lait de soja, le sucre, la confiture et les cranberry. Actionner pendant 50 secondes. Ajouter les graines de chia, mélanger avec une cuillère et verser cette préparation dans des pots en verre qui se ferment.

3) Déposer les pots dans le tamis du Vitaliseur et dès que l’eau bout faire chauffer juste 5 minutes puis arrêter la cuisson en laissant encore 5 minutes . Sortir les pots du tamis, laissez refroidir une demi heure et fermer les pots avant de les placer au réfrigérateur. Attendre au moins 4 heures avant de déguster.

wp-1585161948367.jpg

 

🍓👩‍🍳 Mes conseils 👩‍🍳🍓

* Le fait de passer les pots au Vitaliseur produit deux effets : 1) le lait bien émulsionné au blender va mousser sur le dessus et faire comme un nuage de douceur à ce yaourt. 2) les graines de chia vont gonfler au contact de la chaleur et libérer un gel gélatineux qui va solidifier le yaourt sans y mettre autre chose.

* Ce yaourt est une source de bienfaits, il est à peine sucré pour un litre de lait, la confiture le colore légèrement et les cranberry sèches augmentent le goût et le croquant du fruit dans le yaourt. La recette est vegan.

* Ne vous attendez pas à un yaourt hyper solide, non pas du tout, on reste sur quelque chose de fluide, crémeux. J’adore le croustillant des billes de graines de chia, et vous ? Ces graines sont une mine d’or pour toutes les personnes qui ont un transit difficile grâce à ce gel qui tapisse la muqueuse intestinal.

* Pour réaliser cette recette sans Vitaliseur, chauffer légèrement la préparation à 37° et vous la stoppez de suite et laisser refroidir.

Alors à vous de cuisiner ! C’est facile, rapide et tellement délicieux. Puis si il vous manque des yaourts plus besoin de prendre la voiture…

Végétalement vôtre !!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nadine Inizan dit :

    Bonjour.Très intéressante votre recette.Mais pensez-vous qu’ils prennent sans le sucre ajouté et uniquement la confiture svp merci?

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Bonjour Nadine, oui pas de problèmes , car dans cette recette le sucre n’a pas de pouvoir figeant mais juste sucrant. Bises et belle journée ☀️❤️

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.