Soupe de Salades-poireau-pomme de terre au Vitaliseur #ZDZG

Ma tortue Séraphine adore les salades. Moi aussi ! Et cela depuis toujours , je crois. Lorsque je fais mon plein de légumes et fruits chez mon producteur, elles nous accueillent toutes feuilles ouvertes, verdoyantes et fraîches et comme elles ne sont pas seules sur l’étal à attirer mon attention, j’ai souvent la main lourde en choisissant aussi les copines d’à côté, la mâche, les endives et la roquette. Alors, ce qui se passe vu que Séraphine rentre dans sa deuxième année et qu’elle est incapable d’en dévorer une entière en deux jours, c’est que ces dames salades ramollissent. Pas de gaspillage dans ma Cuisine de vie ! On fait une super bonne soupe de salades au Vitaliseur !

Barbara et moi étions adolescentes lorsque nous sommes devenues des amies inséparables, comme les oiseaux. C’était le temps où je vivais à Cagnes sur Mer, où nous allions au même collège, où nous partions ensemble le matin,où nous faisions de la natation synchronisée et évidemment nous formions un duo, où nous sommes parties ensemble en Calabre, où je dormais souvent chez elle le soir. Barbara encore plus que moi adore la salade verte craquante avec une vinaigrette chargée en vinaigre et avec de l’ail. Le plus insolite dans tout cela c’est le moment où nous la mangions 😂😂. Car chez elle il y en avait toujours une propre prête à être dévorée. C’est la nuit venue alors que nous avions déjà dîné, que le silence de la nuit se posait, et qu’à pas feutrés nous nous dirigions dans sa cuisine pour préparer « notre festin ». Assises par terre dans sa chambre, nous dégustions avec les doigts feuilles après feuilles la salade imbibée du vinaigre qui faisait monter en nous une chaleur et rosissait nos joues, et comme si nous avions pris une drôle de substance nous étions morte de rire, surtout si par hasard nous avions pensé à mettre une boîte de camembert sur le radiateur de sa chambre pour qu’il soit plus coulant. Un souvenir de salade…

 

wp-1585580847710.jpg

La recette de la Soupe de salade-poireau-pomme de terre :

Les ingrédients bio :

* 2 salades défraîchies 

* 1 poireau 

* 1 pomme de terre

* sel du moulin

* 1 filet d’huile d’olives.

La préparation :

1) Faire chauffer de l’eau dans le faitout du Vitaliseur.

2) Nettoyer les salades, le poireau et éplucher la pomme de terre. Couper tout en morceaux et mettre dans la soupière du Vitaliseur, couvrir à peine d’eau. Dès que l’eau bout, poser la soupière et faire cuire 15 minutes.

3) Une fois la cuisson terminée, mettre tous les légumes dans un blender avec 2 louches du bouillon, le filet d’huile d’olives et le sel. Actionner le blender une bonne minute. Goûter, ajuster l’assaisonnement et servir ce délicieux et onctueux velouté.

👩‍🍳🥬 Mes conseils 🥬👩‍🍳

* Cette soupe est simple et rapide à réaliser. Un moyen «zéro déchet-zéro gaspillage » de ne pas perdre mes salades, surtout que Séraphine la tortue les aime bien craquante aussi.

* Pas de Vitaliseur ! Pas grave, vous faites tout cuire dans un faitout 😉

* Cependant la cuisson au Vitaliseur est parfaite pour un résultat plein de saveurs et vitaminé.

* L’association de la pomme de terre et du poireau est succulente et comme on peut le voir, la soupe est très très verte, mais tellement délicieuse et c’est une soupe végétalienne.

Voilà une façon toute simple de ne pas perdre ses salades, et d’optimiser ses achats jusqu’au bout. Et puis le soir, alors que la fraîcheur printanière s’installe, il fait bon se réchauffer avec une soupe.

Végétalement vôtre !!!👩‍🍳

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.